Vie associative & sportive

Judo Club (L'Hermitage)

Sport   23/01/2017

Le Judo Club de L'Hermitage est né en avril 1983. Il accueille des judokas de tous les âges à partir de 5 ans afin de leur faire découvrir de façon ludique ou plus compétitive l'art martial qu'est le judo, et cela dans une ambiance conviviale.

Le club propose également un cours Self Défense (Jujtsu), art basé sur la technique de défense, et depuis 2017 des cours de Taïso seront proposés ( (préparation du corps en Japonnais) entretien cardio-respiratoire, renforcement musculaire, assouplissement, relaxation.
Le club propose un cours de sport adapté pour personnes handicapées.

Depuis Septembre 2017 les clubs de L'Hermitage et Le Rheu on fusionnés , le club compte 270 licenciés qui viennent de L'Hermitage - Le Rheu et des communes environnantes (L'Hermitage : 88, Le Rheu 82 , la Chapelle-Thouarault : 29; Saint-Gilles : 29, Vezin le Coquet : 17  , Cintré : 3,     autres communes : 22) pour pratiquer le Judo, le taïso, le Jujitsu et le Judo sport adapté .

Le club est affilié à la Fédération Française de Judo et à la Fédération Française de sport adapté. Nous sommes aussi partenaire de deux regroupements : le Judo Club du Pays Gallo et le Cercle Paul Bert.

M. CRETE Patrice

patrice.crete@orange.fr