Phen375 Achat La Chapelle-Thouarault - Accueil

Facebook 

Lien vers la page Facebook

de La Chapelle-Thouarault

Accueil

Suppression du Guichet SNCF de la gare de L'Hermitage

La SNCF a programmé la fermeture du guichet SNCF de la gare de L’Hermitage au 1er mai 2017. Il sera remplacé par un distributeur.

Si vous vous sentez concerné, vous pouvez signer :

  • le registre papier disponible à la Mairie de l’Hermitage. (ouverte : du mardi au vendredi de 8h30 à 12h, samedi de 9h à 12h ; du lundi au mercredi et le vendredi de 13h30 à 17h30)
  • la pétition en ligne sur le site www.cyberacteurs.org

 

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

Depuis 15 janvier 2017, l’autorisation de sortie du territoire  est obligatoire pour les mineurs non accompagnés d’un titulaire de l’autorité parentale.

Elle prend la forme d’un formulaire à télécharger sur le site www.servicepublic.fr (CERFA n°15646*01), à remplir puis imprimer.

Votre enfant devra l’avoir avec lui ainsi que sa pièce d’identité et la photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire.

 

 

 Carte Nationale d'identité

A partir du 1er décembre 2016, la Mairie de La Chapelle-Thouarault ne sera plus habilitée à traiter les demandes de CNI.

Les demandes devront être effectuées dans l'une des 27 communes d'Ille-et-Vilaine équipées. Horaires des mairies de Rennes Métropole concernées.

 

Voir la vidéo explicative de la Préfecture.

Plus d'informations en cliquant sur l'image.

 

Marché local

Depuis le 27 avril 2016, un marché de producteurs locaux se tient Place George C. Padgett (Mairie) tous les mercredis de 16h30 à 20h.

Vous y trouverez des stands de  fruits et légumes, charcuterie, volaille et aussi des galettes et des crêpes ainsi que des poulets rôtis...

 

Vidéo : "réagir en cas d'attaque terroriste"

Le Service d’Information du Gouvernement et le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale lancent, a une campagne vidéo pour apprendre aux citoyens les réflexes permettant de se protéger et de sauver des vies en cas d’attaque terroriste.

Consultez la vidéo et l'affiche sur le site : www.encasdattaque.gouv.fr