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Téléprocédures Certificats d'immatriculation

Formalités administratives  

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan préfectures nouvelle génération (PPNG), les téléprocédures seront généralisées à compter du 16 octobre 2017 pour les certificats d'immatriculation : suivez le guide !

Les démarches concernant le certificat d'immatriculation d'un véhicule seront à effectuer en ligne à compter du 16 octobre 2017.

Il s'agit des démarches suivantes :

La demande pour refaire son certificat d'immatriculation (demande de duplicata de carte grise en cas de vol, de perte ou de détérioration de la carte originale) s'effectue également en ligne.

Ces démarches s'effectuent gratuitement sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés.  L'ANTS offre aussi la possibilité de suivre en ligne le traitement de votre demande de carte grise via un téléservice " Où en est ma carte grise ". Pour effectuer ces démarches, il faut disposer d'un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo).

Des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition pour les personnes ne disposant pas de tels équipements à leur domicile. Les coordonnées des points numériques sont accessibles sur les sites internet des préfectures.

 

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