Vie associative & sportive

SEB 35 (Solidarité Emplois Bretagne d'Ille et Vilaine)

Social   06/01/2017

Association d'aide au retour à l'emploi.

SEB.35 est une association, créée en 2010, par des demandeurs d'emploi d'Ille et Vilaine et composée de bénévoles de tous statuts (étudiants, salariés, chômeurs, retraités,entreprises). Ses membres se sont engagés dans l'entraide et la solidarité, pour accompagner les recherches d'emploi.

Les actions de l'association
Membre des comités de liaison de Pôle Emploi sur le dép.35 et la région Bretagne.

• Rompre l'isolement, en tendant la main à l'humain,
  • reprendre confiance en soi, pour (re)devenir acteur de son avenir et de ses projets professionnels,
  • Travailler en réseaux, participer aux permanences hebdomadaires, s'enrichir des compétences de chacun, grâce à des ateliers collectifs ou individuels dans la démarche d'une insertion professionnelle,
  • Solliciter et rencontrer les acteurs socio-économiques, du Pays de Brocéliande, du département et de la région (établissements publics et entreprises), pour mieux orienter chaque demandeur d'emploi.

Legardinier Laurent
6, rue de Bédée