Actualités

COVID-19 : Campagne de dépistage

Vie quotidienne  

Pour vous protéger et protéger vos proches faites le test mercredi 2 juin.

 

L'objectif de cette campagne de dépistage est de casser les chaines de contamination et de freiner le plus rapidement possible la propagation du virus.

 

Les médiateurs interviendront en complémentarité des acteurs déjà mobilisés, pour renforcer les capacités de dépistages et les actions de prévention, mercredi 2 juin au Sabot d'Or.

Ils interviendront pour effectuer des dépistages, sensibiliser les habitants en délivrant les messages de prévention (que faire si on est positif au Covid ? Que faire si on est contact à risque ? combien de temps dure l'isolement, comment être accompagné ?) et pour identifier des personnes contacts, en questionnant les personnes dont le test réalisé par prélèvements naso-pharyngés serait positif.

Cette campagne s'adresse à l'ensemble des habitants et prévoit un dépistage par tests antigéniques.

Les organisateurs invitent le plus grand nombre d'habitants du secteur à venir réaliser un dépistage : tester les personnes, en particulier, celles asymptomatiques permet de casser au plus vite les chaînes de contamination.

Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance. Il suffit de se munir de sa carte vitale et d'une pièce d'identité. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.

Les médiateurs seront présents :

  • Mercredi 2 juin de 10h30 à 18h au Sabot d'Or à Saint Gilles.

Cette action est mise en place avec le soutien de l'Éducation Nationale.