Agenda

Réunions publiques PDU

Local   du 12/06/2018 au 10/07/2018

Rennes Métropole a lancé une démarche participative intitulée "La mobilité dans la métropole ? Parlons-en !" afin d'enrichir son plan de déplacements urbains (PDU) avec les habitants, les élus, les partenaires et techniciens. 7 réunions publiques vont ainsi se tenir du 12 juin au 10 juillet prochain dans chacun des secteurs de la Métropole, notamment :
- jeudi 28 juin à 19h00 à Mordelles, au centre culturel (85 avenue du Maréchal Leclerc)
- mercredi 4 juillet à 19h00 à Pacé, à la Grange du Logis (Chemin de la Métairie).

Cliquez ici pour vous inscrire !

La métropole de Rennes a souhaité engager une grande concertation citoyenne auprès de tous les habitants et les acteurs du territoire pour connaître leur vision de la métropole demain, et particulièrement en ce qui concerne les enjeux de mobilité.

Afin de mener à bien des débats riches et constructifs, il nous est primordial de donner la parole à l'ensemble des habitants du territoire, en incluant tout particulièrement les jeunes, actifs ou non, les acteurs ruraux, économiques, associatifs, de toutes classes sociales, de tous âges et de tous horizons. Ceux qui vivent et font de la métropole ce qu'elle est, et ce qu'elle sera demain.

Des ateliers de propositions sont aussi organisés après chaque réunion afin d'approfondir les idées et enjeux qui auront été abordés collectivement. Rennes Métropole : quelle mobilité pour un développement durable ? Quelle mobilité pour mieux vivre ensemble dans la métropole ? Quelles solutions de mobilité alternatives ?

Le président de la métropole, les élus communautaires et municipaux ainsi que les services de Rennes métropole seront systématiquement présents pour écouter les participants et mettront ainsi au point leur projet de mobilité à partir de l'ensemble de ces réflexions.
 

Toutes les réunions publiques PDU (Plan de Déplacement Urbain) :

  • Mardi 12 juin à 19h00 à Pont-Péan, à l'espace Beausoleil (allée de la Mine)
  • Jeudi 14 juin à 19h00 à Betton, salle de la Confluence (place Charles-de-Gaulle)
  • Mardi 19 juin à 19h00 à Cesson-Sévigné, à l'espace citoyen (1 place de Waltrop)
  • Mercredi 27 juin à 19h00 à Saint-Armel, à l'espace Arzhel (10 rue de Rennes)
  • Jeudi 28 juin à 19h00 à Mordelles, au centre culturel (85 avenue du Maréchal Leclerc)
  • Mercredi 4 juillet à 19h00 à Pacé, à la Grange du Logis (Chemin de la Métairie)
  • Mardi 10 juillet à 19h00 à Bécherel, à la Maison du Livre et du Tourisme (4 route de Montfort)

Pour mener à bien cette concertation, une enquête audiovisuelle réalisée à travers le territoire auprès des habitants en janvier-février dernier servira d'introduction aux 7 débats. Ce film a é té présenté et débattu le 24 avril à Rennes à l'occasion de la réunion publique de lancement de la démarche de concertation. La 2e partie de chaque réunion publique sera consacrée à un travail en ateliers avec les participants pour aller plus loin encore dans les attentes et les propositions des habitants concernant nos politiques de mobilité.

En savoir plus