Actualités

Exp'Ofrédou. Des Antilles à Saint Malo

Animations et culture   du 02/10/2017 au 28/10/2017

Du 2 au 28 octobre, la bibliothèque municipale ouvre ses portes sur l'Exp'Ofredou. Des Antilles à Saint-Malo. L'occasion de découvrir les toiles toutes en couleurs de l'artiste breton Patrice Auffrédou, dit Ofredou.

La bibliothèque municipale de La Chapelle-Thouarault vous invite à découvrir du 2 au 28 octobre les toiles de l'artiste Patrice Auffrédou, dit Ofrédou.

Visitez l'Exp'Ofrédou

Où : bibliothèque municipale

Quand : du 2 au 28 octobre

dimanche et lundi : 17h-19h
mercredi : 10h-12h / 16h-19h
vendredi : 15h30-19h
samedi : 10h-12h / 17h-19h (sauf samedi 21 octobre : 10h-12h uniquement)

Le plus : En parallèle de l'exposition, la bibliothèque vous proposera une sélection de livres sur le thème des Antilles et des Caraïbes.

Retrouvez les informations de l'Exp'Ofrédou sur Facebook et sur l'agenda culturel 35

A propos de l'artiste

Patrice Auffrédou dit Ofrédou (1951-2016)

Né à Rennes, Ofrédou grandit dans le quartier Sainte-Thérèse. Ses prédispositions pour le dessin et la sculpture l'orientent vers des études artistiques. Diplômé des Beaux-Arts de Rennes, il se lance dans la publicité où il devient directeur artistique; durant ces 25 ans, Ofrédou n'a jamais cessé de peindre et participer à de nombreux prix.

En 1996, il décide de se consacrer entièrement à sa passion. Le chantre de la couleur s'exporte dans les Antilles. Il y étalera son talent de novembre à avril jusqu'en 2016.

Porté par la mouvance impressionniste, Ofrédou trouve alors le rythme et le style qui lui conviennent. Associant le chaud et le froid sur sa palette, l'artiste dépeint des scènes du quotidien où l'autre prédomine. Les clins d'oeil abondent; les anecdotes sont nombreuses. L'éphémère se fige alors sur la toile autour d'activités liées à la pêche, au marché et à la voile.

C'est tout logiquement que Ofrédou s'intéressera ensuite à Saint-Malo et au départ de la Route du Rhum 2014. Il exposera intra-muros durant plusieurs étés.

Au zénith de son art, Ofrédou aura balancé sa palette d'un côté comme de l'autre de l'Océan Atlantique.